Rugby à 5 mixte, les Louarns champions de Bretagne se qualifient pour les finales du championnat de France .

Les Louarns de la section Rugby à 5 mixte défendaient leur titre de champion de Bretagne à QUIMPER le dimanche 08 mai 2016,  qualificatif pour les finales du championnat de France qui auront lieu à LARCHE en Corrèze les 4et 5 juin 2016 .

Des joueurs et joueuses motivés, assidus et travailleurs qui viennent d'horizons divers ont étoffé le groupe en début de saison .  Certains découvrent le sport et d'autres l'on déjà pratiqué dans d'autres disciplines et même à très haut niveau puisqu'une  ancienne judokate internationale l'a rejoint  .

Après avoir remporté les tournois départementaux, les Louarns s'attaquaient aux finales régionales .

C'était dans un superbe complexe rugby ou environ 200 joueurs et joueuses étaient réunis et après avoir fait un sans faute lors des matchs de poule, que les Louarns se qualifiaient pour les demi-finales .  Ils battaient Acigné, leur ouvrant ainsi les portes de la finale face à l'équipe de LE RHEU . Un match très animé dans une ambiance très festive propre au rugby à 5 sacrait l'équipe mixte de Bain de Bretagne champion de BRETAGNE 2016, et la qualifiait ainsi pour participer aux finales du championnat de France à LARCHE .

Encore plus de photos clic ici

 

Scroll to top