LE RUGBY VOUS FAIT DECOUVRIR LES METIERS DE LA POLICE NATIONALE

Le Ministère de l’Intérieur et la Fédération Française de Rugby ont conclu un partenariat. L’objet de cet accord, est de faciliter la connaissance et l’accès aux métiers de la Police nationale ainsi que de promouvoir un meilleur dialogue « police / population », notamment en direction des jeunes socialement défavorisés.

Des journées « Police – Rugby » ont donc vu le jour depuis 2013 sur l’ensemble du territoire national. Ces rencontres sportives ont pour objet :

  • De décrire et proposer les métiers de la police nationale

  • De présenter des techniques professionnelles d’intervention

  • D’organiser un challenge sportif citoyen

  • De faciliter la participation de sportifs policiers de haut-niveau

  • De faciliter les échanges Rugbymen / Police / Population au travers des valeurs du Rugby

Cette année, les Louarns du club de Rugby de  Bain de Bretagne s’impliquaient avec succès dans cette organisation. Cette journée fût aussi l’occasion de s’inscrire dans les journées rencontre sécurité organisées à cette période par le Ministère de l’intérieur.

 Mercredi 07 octobre 2015  les Louarns du club de Rugby accueillaient des jeunes des écoles, collèges et lycées de Bain de Bretagne et sa périphérie, pour assister aux séances du club et de son école de rugby. La journée se clôturait par une rencontre amicale entre des joueurs locaux et des Policiers licenciés à la Fédération Française de la Police Nationale (FSPN) .

Quelques trois cents spectateurs ont, défilé et pu découvrir les métiers de la Police Nationale  durant cette belle journée . Ils ont également pu apprécier la qualité et le professionnalisme des chiens policiers grâce aux très impressionnantes démonstrations dynamiques réalisées .

Les plus jeunes ont profité de la présence d'une motocyclette  de la compagnie républicaine de sécurité de  la police nationale  pour la chevaucher et se mettre le temps d'un instant dans la peau d'un motard .

Les métiers de la Police Nationale vous intéressent, n'hésitez pas à contacter :

Mrs Jérôme LIOT et Thierry AGUTTES, chargés de la coordination de l’opération – Police Nationale : 02 99 57 98 13

  • Commandant Yannick TROTOUX, chargé de communication de la DDSP 35 : 06 17 86 17 08

Quelques photos souvenirs : clic sur la photo

police

Scroll to top